Le parcours d’intégration
Le parcours d’intégration est un ensemble d’actions destinées à aider
le nouveau collaborateur à se familiariser avec son nouvel environnement de travail.
Le parcours d’intégration est un ensemble d’actions destinées à aider
le nouveau collaborateur à se familiariser avec son nouvel environnement de travail.
Nous communiquons un planning d’intégration en amont de l’arrivée, ainsi qu’un livret d’accueil et un support de suivi.
De plus, nous envoyons également un mail de bienvenue.
L’objectif est de transmettre les connaissances indispensables, liées au poste de travail, ainsi que les règles essentielles d’hygiène et de sécurité.
4 étapes : Expliquer, Montrer, Faire faire et Faire réfléchir.
Nous mettons en place des points managers à 1 semaine, 1-2 mois et 6 mois, avec le salarié, pour échanger sur son intégration.
En parallèle, nous organisons un échange avec le service Ressources Humaines. Celui-ci est réalisé au bout de 2-3 mois avec le salarié.
Le but est d’encourager la progression du salarié et de l’ajuster selon les difficultés.
Nous effectuons un suivi et une analyse de l’intégration lors d’échanges entre le manager et le nouveau collaborateur.
Nous distribuons un support d’analyse et d’accompagnement au nouveau collaborateur. Celui-ci reprend ses missions principales et permet d’identifier les points à améliorer.